ACCES SUR LE SITE

Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976 au titre de la loi du 2 mai 1930. C'est au titre de la préservation de ce patrimoine naturel que le Conseil Général des Pyrénées-Orientales s'applique à réguler la fréquentation estivale depuis l'été 2000.
La circulation par la route est alors réglementée pendant en période estivale, le site devient accessible par navette, télésièges et sentiers pédestres balisés.

Cependant les clients ayant une réservation ferme en hébergement sur le site, ont la possibilité de venir avec leur bagages avec leur propre véhicule, jusqu'au parking de l'hotel. Pour cela ils doivent se signaler à la barrière et circuler en convoi derrière les navettes qui démarrent toutes les 15 minutes.

Pour les dates de mise en place des navettes nous vous remercions de nous contacter ou de consulter le site: www.cg66.fr

Comment venir sur le site classé des BOUILLOUSES?

Les Bouillouses fourmillent d'idées de balades, se révélant alors pour le promeneur un terrain de découverte extraordinaire, une palette colorée et variée d'itinéraires pour tous les publics partant à la recherche d'une faune et d'une flore préservées...

• Par la route :

Pour s'y rendre, en venant de Mont Louis, prendre la D118 en direction de la Llagone/Formiguères tourner à gauche pour prendre la RD 60. Barrage situé à 14 km.
En période estivale ,un arrêté départemental interdit la circulation publique entre 7h et 19h sur la RD60. En cas d'affluence, dès que l'aire de stationnement située au pied du barrage sera remplie, la circulation peut être également interdite avant 7h. Le stationnement des véhicules est interdit sur les accotements de la RD60, les véhicules doivent être stationnés sur le parking du Pla de Barres ou sous le barrage.
En période hivernale la RD60 est fermée au niveau du Pla des Avellans.

Par navettes  : du 29 juin au 1er septembre et les week-ends des 15-16, 22-23 juin et 7-8, 14-15 septembre.
La circulation des véhicules étant interdite au public, des navettes payantes sont mises en place.

Les navettes autocars à partir du Pla de Barrès : toutes les 15 minutes de 7h00 à 19h00 (Derniers retours: 19h30, 20h30 et 21h).

Tarifs : Adultes : 5€ - Etudiants et chômeurs : 3,50€ - Enfants de moins de 5 ans : gratuit
Enfants de 5 à 16 ans : 2€ - Forfait famille (2 adultes + 2 enfants minimum) : 13€
Forfait saison adulte nominatif (avec photo) : 20€

6. Pont de Llivia
  7. Le Barrage

Retour gratuit
Les chiens sont acceptés, en revanche pour le confort et la sécurité des usagers, des laisses et muselières sont obligatoires. (prêt gratuit )

• En télésiège :

Ouverture à Font Romeu : du 06 juillet  au 25 août 2013.
"En cas d'intempéries, les horaires de fermeture des télésièges peuvent être modifiés."Le télésiège part du lieu-dit La Calme Nord et vous achemine à proximité de l'étang de Pradeilles.
En suivant la signalétique, vous arrivez en 30 min au barrage des Bouillouses.
Vue panoramique imprenable en télésiège !

• A pied :

Pour venir aux Bouillouses à pied d'Angoustrine, de la Calme, et d'ailleurs...
Chaussez-vous convenablement et suivez l'un des itinéraires suivants. Ils vous permettront une autre approche du site, plus calme et plus naturelle, car en fait les Bouillouses sont très accessibles de beaucoup d 'endroits tous aussi séduisants les uns que les autres.

Site des Bouillouses : les étangsVoir l'image en grand

La Calme

Depuis la Calme (Station de Font-romeu) : Au bout de la station de ski de Font Romeu, à partir du parking aménagé, deux possibiliotés s'offrent à vous. Vous pouvez emprunter le télésiège qui fonctionne en Juillet /Août qui vous permet ensuite de rejoindre la barrage en 30 minutes de marche. Soit si le télésiège ne vous tente, il est possible en 1h30-2h00 de rallier les Bouillouses en suivant tout d'abord la piste de ski puis ensuite un sentier, pour enfin rejoindre le GR 10 (balisage rouge et blanc) qui vous amènenera sans encombre au barrage des Bouillouses.

Depuis le parking du Pla de Barres: c'est à partir de cet endroit que la circulation est interdite en Juillet / Août. Un sentier balisé vous permet de relier le barrage des Bouilouses en 3h20 de marche, vous passerez par le secteur de la Borde, puis du Pla des Avellans avant de traverser le Pal des Bones Hores pour arriver au pied du barrage.

Depuis le village d'Angoustrine :

2h15 de marche jusqu'au barrage .
Partir de la place de l'église du village d'Angoustrine (D 618), s'engager sur le GRP " Tour du Carlit " marqué jaune et rouge direction "les Bouillouses".
Suivre l'ancienne vallée glacière le long de la rivière d'Angoustrine pour atteindre le Pla des Bones Hores puis le barrage des Bouillouses.

Depuis le lac du Passet (Porte-Puymorens)

8h de marche jusqu'au barrage .
Depuis le village de Porté-Puymorens, prendre la direction des lacs, partir du parking situé avant le las du Passet. Prendre le sentier balisé en jaune qui permet de rejoindre le tour du , Carlit GR7, remonter la vallée jusqu'à l'étang du Lanoux, le remonter et quitter le GR7 pour emprunter le GR10 en direction de la portella de la Grava. Suivre la vallée jusqu'au lac des Bouillouses.

Depuis la station de Formiguères

6h30 de marche jusqu'au barrage .
Depuis le village de Formiguères, prendre la route qui mène à la station de ski et se garer sur le parking aménagé. Suivre le sentier qui vous mène au refuge de la Lladure, le suivre jusqu'au lac des Camporells. Emprunter ensuite le GR du tour du Capcir jusqu'au lac des Bouillouses.

Depuis le Pla des Avellans

2h30 de marche jusqu'au barrage .
En période hivernale c'est à partir du Pla des Avellans que la route est fermée. Pour rejoindre le barrage vous pouvez soit emprunter la route qui est fermée soit prendre le sentier.

COMMENT NOUS JOINDRE?

HOTEL LES BONES HORES

LAC DES BOUILLOUSES

66210 MONT LOUIS

Téléphone:

0607159518

Nous prendrons les réservations à partir de début janvier 2024.

mail:

boneshores66@gmail.com

DATE OUVERTURE2024 prévue le 17 Mai

LA SEMAINE AUX BONES HORES EN DEMI PENSION A 385 EURO/PERS!!!!!!!

HOTEL BAR RESTAURANT

Les dates d'ouverture et de fermeture pour la saison 2024 peuvent etre modifiées en fonction des conditions météo ou de problèmes techniques.